Cycle de Vie de Papillon

English | Français | Deutsch | Español | Italiano | Nederlands

SnowberryClearwingEgg - copyright KenChilds L'oeuf est un objet minuscule, rond, ovale, ou cylindrique. La femelle attache l'oeuf aux feuilles, tiges, ou d'autres endroits, habituellement au dessus ou prés de la nourriture des chenilles.
Danaus_plexippus.jpg La chenille du papillon (ou papillon de nuit), est longue comme un ver de terre dans cette étape. Souvent il a une texture  intéressante entrait ou entache, ou des pièces rapportées, et il peut avoir des épines comme des poils. C'est l'étape d'alimentation et de croissance. Pendant qu'il se développe, il jette sa peau quatre fois ou plus afin d'enfermer son corps rapidement croissant.
Danaus_plexippus-pupa2.jpg La chrysalide est l'étape de transformation dans laquelle les tissus des chenilles sont décomposés et les structures des insectes adultes sont formés. La chrysalide de la plupart des espèces est brune ou verte et se mélange dans le fond. Beaucoup des espèces restent dans cette étape pendant l’hiver.
Danaus_plexippus-adult.jpg L'adulte, c’est l'étape du papillon (ou papillon de nuit) habituellement avec beaucoup de couleur. C’est aussi l'étape reproductive et mobile pour les coloré habituellement vue. C'est l'étape reproductrice et mobile pour les espèces. Les adultes font la cour, copulant et pondent. Le papillon adulte est également l'étape qui émigre ou colonise des nouvelles regions.

Schéma marqué

bfly-parts_fr.gif

Translation by Evi Buckner-Opler.